interview sur ZikPot (19/07/2011)

mon ancien logo sur Zikpot je copie son contenu (merci au cache de google) ici, car le blog de ZikPot est HS. A noter que mon profil myspace n’existe plus, et que vous pourrez retrouver cette interview à cette adresse lorsque le blog sera rouvert : http://blog.zikpot.fr/?2011/07/19/1756-interview-de-oan3

Comment avez vous connu Zikpot ?

Il n’y a pas d’œuvre, et donc par extension, pas d’artiste, sans public. Je tiens donc tout d’abord à remercier mes amis et fans zikpoteurs, et les autres aussi, de leur soutien, leur votes et leurs conseils. La réponse à cette première question tient en 4 mots: “google is our friend”.

 

Comment décririez-vous votre musique ?

Bien sûr, elle a évoluée avec le temps. Dans mon premier album “Economia Second : complaintes cybernétiques”, paru en 2008 sur Jamendo ( http://economia.zik.dj ), j’essayais de faire apparaître un monde post apocalyptique à travers les yeux d’une machine qui, douée de raison et de sentiments, naît, pleure, aime et meurt. Continue reading “interview sur ZikPot (19/07/2011)”

plongeon, message aux créateurs de vide

écrit en in Octobre 2008

Après avoir laché les chiens sur l’univers restreint de nos enfants et mis en branle le process de destruction, nous nous étonnons que rien ne remonte.

10% par çi, 20 par là

Nos nouveaux soldats, alignés pour le jugement dernier, nous voyons soudain à quel point ce monde marche sur la tête, et préfère calmer les soubressaux d’une vielle carcasse d’érain, qui souffre et souffle et coule dans le ruisseau ininterrompu du sang des jeunes sâges qui ont déjà connus la faim.

Jusqu’où irons nous? Jusqu’à quelle ephéméride?

Qui sera notre guide? Continue reading “plongeon, message aux créateurs de vide”

je suis un homme technologique (le rêve d’un nerd)

Je suis un homme technologique.

Je fais partie de cette race d’homme tombés dans la tambouille technologique lorsqu’ils étaient petits, à l’époque ou écrire un texte à l’écran demandait une série de “mov 0000, addr$”… Des chevaliers nerds qui allaient tout le temps à contre courant.

Plutôt un Amiga qu’un PC, plutôt la qualité que l’obscurantisme, plutôt les couleurs et les sons qu’une machine à bip bip. Aujourd’hui encore, plutôt un système stable qui pulse sur une machine antédéluvienne qu’une esbrouffe d’effets qui demande 300% du temps cpu d’une machine de 2 mois d’age.

Le monde de l’informatique est devenu mou du genou. Plus d’évolution, plus de révolution, tout juste un peu de vaseline…
Les jeux ou logiciels actuellement mis sur le marché ne resplendissent que par le nombre de facettes affichée en même temps. Le fun et l’ambiance d’un Ishar ou d’un Mysth perdus perdu depuis longtemps, un galaga ou un boulderdash depuis longtemps oubliés… Continue reading “je suis un homme technologique (le rêve d’un nerd)”